Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thaï unique
5 septembre 2007

Y a un éléphant qui se promène dans ma rue...

  Si si, même que c'est vrai! C'est pourtant pas la première fois, mais je ne m'y habitue toujours pas vraiment, au bout de plus de trois ans... De temps en temps, hop, v'là ti pas qu'un éléphant pointe le bout de sa trompe à quelques mètres de moi, guidé de tout là-haut par son mahout, pendant qu'un autre propose aux passants des bananes et des sachets de je ne sais quoi. Les enfants ouvrent grand les yeux, les touristes de passage dégainent leurs appareils et flashouillent à tout va... L'attraction, quoi.

drugged_20street_20elephant  Mais bon, c'est pas le tout des choux... Bangkok, c'est pas tout à fait ce que l'on peut appeler un petit havre de paix, aux rues piétonnes luxuriantes. Ca ressemblerait plutôt à une jungle de larges artères, asphyxiées et assourdies par les embouteillages à toute heure, en tout lieu... Ok, je passe tous les petits charmes de Bangkok à la trappe là... mais qui osera me dire que Bangkok est une ville calme à l'air pur?? Vous imaginez un éléphant perdu là-dedans? Pour compléter le tableau, ajoutez des pachydermes drogués aux amphétamines pour supporter d'interminables journées de vagabondage dans un univers agressif, des pieds blessés et brûlés par l'asphalte, des poumons noircis par les gazs d'échappements, et des mahouts souvent brutaux...

  Il y a bien une loi qui interdit aux mahouts d'emmener les éléphants dans les villes, notamment à cause des accidents qu'ils provoquent régulièrement... mais voilà, simple flic, allez vous dresser avec votre riquiqui sifflet devant un mastodonte et son mahout prêt à tout... Oui prêt à tout, parce que selon eux, c'est le seul moyen qu'ils ont encore pour vivre, depuis que les tracteurs et autres engins ont remplacé les éléphants pour les gros travaux... Ca, et les parcs pour touristes.

  Et dire que les éléphants (surtout les "blancs"), sont censés représenter une des réincarnations les plus enviables... Bah moi jvais peut-être opter pour la solution cafard... au moins je serai heureuse à Bangkok avec tous mes potes!

elephant_in_city

NB : Les photos viennent d'ici... pas mon appareil sur moi ce soir, mais je me tiens prête dorénavant!

Publicité
Commentaires
S
c'est aussi ce qui fait le charme de chacun de nos pays quelqu'ils soient !
S
remarque moi perdu là-bas ça ne serait pas triste non plus...
C
merci pour ton message ;pleins de jolies créations ici <br /> chouette de voir des éléphants comme ça , j'en connais une qui serait heureuse , de se ballader avec eux..
Publicité