Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thaï unique
10 août 2007

Jao Chaï Noï

Voici le livre que je viens de terminer cette semaine avec ma prof de thaï... et j'en suis pas peu fière!

couv_petit_prince

Je voulais vous faire partager un peu de cette écriture à boucles avec lequel j'ai joué à l'apprentie lectrice pendant de longs mois à mon arrivée... Mais dites, les petites étoiles, ça ne vous dit rien? Bon d'accord, l'indice est léger... Essayons celui-là alors :

dessin_PP

Ne me dites pas que vous ne voyez toujours pas!... Bah vi, c'est "Le Petit Prince", "Jao Chaï Noï" en thaï. J'ai l'impression de redécouvrir à chaque fois!

le_Petit_Prince__fait_du_menage

Etonnament (vue la moyenne de livres que lisent les Thaïs...!), son nom fait écho chez pas mal de Thaïs, enfin surtout chez les étudiants. En partie je crois parce qu'il faisait partie de l'histoire du film "Puean Sanit" ( ici  pour les images, sinon c'est en thaï!), jolie comédie romantique sur le thème "d'amour ou d'amitié?"... Premier film vu au ciné avec mon namoureux... ^_^

<--- " Avec beaucoup de précautions, le Petit Prince nettoie son volcan." (ou quelque chose comme ça!)

... pour ne pas oublier le Petit Prince...

Publicité
Commentaires
C
le petit prince, pur moment de bonheur, et de si belles vérités. <br /> Et en thaï en plus, quel courage...!!!<br /> tu dois être très fière de toi !
Publicité